Dans un stade du Monceau bien garni, et par une belle soirée de fin d’été, les Valdoyens ont signé un succès fort mérité pour la journée inaugurale du championnat de Régionale 3.
Opposés à une solide formation danjoutinoise qui ne cache pas ses ambitions, les Bleus ont logiquement empoché la mise après une partie pleine au cours de laquelle ils auront démontré plusieurs facettes intéressantes au vu du copieux menu qui les attend cette saison.
D’entrée de match, bien en jambes et décidés à inverser les pronostics, Jungo et ses copains bousculent les visiteurs. Weckerlé, motivé à souhait, et Antoine aux avants-postes multiplient les courses, les provocations et les frappes. Il faut un portier visiteur vigilant et quelques maladresses dans le geste final pour que le tableau de marque reste vierge. A l’autre bout du terrain, les Valdoyens contrecarrent les dessins des hommes de Cassani, en proposant un bloc compact et dense, seul Eloy parvenant à inquiéter Bichet sur une frappe croisée. Peu avant la pause, après un coup-franc de Da Felismina claqué sur la barre, Bernard récupère un ballon sur le deuxième temps d’un corner et enroule un centre, dévié par une tête adverse, qui finit dans le petit filet de Chiesa impuissant (1-0, 38e). Réduits à dix suite à un carton blanc, les Valdoyens font front dès le début du second acte. L’ASDAM pousse, met du rythme dans son jeu mais ne parvient pas à approcher clairement du but valdoyen. A l’inverse, ce sont les Bleus qui multiplient les situations chaudes sur le but de Chiesa : Sacko, Antoine , Gilet et Weckerlé ont plusieurs fois le but du break au bout du pied mais manquent de promptitude. Il faut attendre la 82e minute pour voir Antoine déborder sur le côté gauche et servir Godin, qui d’un subtil crochet suivi d’une frappe croisée, délivre tout un stade (2-0, 81e).
Valdoie tient son premier succès, et ce n’est pas le penalty litigieux transformé par Dupont dans les arrêts de jeu qui changera la donne (2-1, 94e). Une entame idéale mais qui demandera confirmation dans les matchs qui viennent pour une formation valdoyenne sérieuse et désireuse de croquer dans tous les matchs avec envie. Place à la Coupe de France ce week-end avec la réception d’un très gros morceau, Belfort Sud, qui évolue dans l’élite régionale.
Le club tenait à remercier les bénévoles qui ont fait de ce premier rendez-vous une véritable fête au Monceau, avec une réception très copieuse et appréciée (sandwichs, boissons, gaufres,….).