A L’AUBE DU SPRINT FINAL

25 avril 2022

LONGEVELLE — SCM VALDOIE 1 — 2

KHEMMALI 58′
GODIN 66′

Dans une saison aussi longue et dense, il y a parfois des succès dont il faut retenir seulement le bénéfice comptable.
Aussi bien à l’aller au Monceau un dimanche de novembre, qu’hier aprés-midi face au même adversaire sous un crachin printanier, les Valdoyens auront eprouvé les pires difficultés à faire valoir leur supériorité et sauront aisément se contenter du bénéfice des 3 points qui les place en situation avantageuse à l’entrée de la dernière ligne droite de ce marathon de Departementale 1.

Pourtant, suivant le même scénario que lors du premier affrontement, les partenaires d’Antoine JUNGO ont eu dès les premières minutes de la partie l’occasion de s’offrir un après-midi tranquille.
Dès la 2e minute, GODIN, côté droit, adressait un superbe centre à Pélisson qui butait à bout portant sur Thomas.
Dans la foulée, le même PELISSON servait BERFEUIL seul face au but presque vide mais le numéro neuf visiteur manquait le cadre aux 6m (6e) !
Valdoie insistait mais BERFEUIL était encore contré au moment de conclure suite à un beau mouvement collectif (8e).
La possession était largement visiteuse mais les locaux mettaient le nez à la fenêtre suite à quelques coups de pied arrêtés ou contre-attaques dangereuses.
La suite du premier acte basculait dans un faux rythme avec des visiteurs incapables de produire l’accélération décisive, si bien que les 2 équipes repartaient dos à dos a la pause.

Conscients qu’ils avaient une opportunité en or de consolider leur position, les Valdoyens reprenaient avec davantage d’allant et se créaient rapidement une énorme opportunité : PELISSON s’echappait dans le dos des défenseurs, crochetait THOMAS mais voyait sa frappe détournée devant la ligne par un défenseur revenu en catastrophe (53e) !
La délivrance intervenait heureusement 5 minutes plus tard : DELENKIAN décalait KHEMMALI aux 25m qui enroulait une superbe frappe qui heurtait le poteau avant d’entrer (0-1, 58e).
Valdoie pouvait souffler et enfonçait même le clou à la 66e ; DELENKIAN, encore lui, débordait côté gauche et centrait pour GODIN qui catapultait la balle de la tête sous la barre (0-2).
Bizarrement, cet avantage coupait les allants visiteurs et Longevelle en profitait pour réduire le score grâce à une superbe tête de JOLY à la réception d’un long coup-franc (1-2, 77e).
Les Bleus perdaient quelque peu leur sang-froid dans les dernières minutes et BICHET devait se montrer vigilant pour sauvegarder ces trois points chèrement acquis.

Voilà désormais le FC Belfort et son attaque de feu qui viendront défier nos Valdoyens dans une semaine au Monceau pour un choc qui s’annonce déjà allechant.

ALLEZ LE SPORTING !!!