3 points de plus pour Pâques !!

17 avril 2022

SCM VALDOIE 3 -0 ASDAM/b

Buteur(s) :
Delenkian (27e), Touré (71e), Pélisson (82e)

Désireux de profiter de cette mise à jour de leur calendrier en signant un nouveau succès, les Valdoyens entamaient la rencontre avec envie et application.
Sous un soleil printanier et devant une assistance fournie, les Bleus avaient le monopole du ballon et soignaient leurs travaux d’approche.
Les ententistes étaient contraints de se replier dans leur camp mais il fallait attendre une vingtaine de minutes pour assister à la réelle première opportunité : Duchesne, isolé au 2e poteau, butait sur le pied de Grisez et sur le corner qui suivait, sa tête mourait au pied du poteau, après un superbe service de Berfeuil (21e).
La chaleur n’aidait pas les 22 acteurs à emballer la partie et c’ est au moment où le rythme retombait que les locaux débloquaient le compteur : DELENKIAN frappait remarquablement un coup-franc excentré, qu’un défenseur visiteur détournait malencontreusement juste devant Grisez (1-0, 27e).
Valdoie menait logiquement au score et subissait sans dommage quelques timides assauts visiteurs juste avant la pause.
Le second acte reprenait selon le même schéma : Valdoie tenait le ballon et les visiteurs campaient loin du but de Bichet.
Touré et Antoine, replacés aux avant-postes, commençaient à faire souffrir l’arrière-garde des “Rouges” grâce leur vivacité,
le premier nommé étant tout près de doubler la mise de la tête sur un centre du premier (61e).
Ce n’était que partie remise !! Peu de temps après : la défense visiteuse cafouillait un long ballon de Delenkian, et TOURE filait ajuster Grisez avec sang-froid (2-0, 70e).
Le break étant fait, Valdoie gérait sereinement le rythme du match avec un Khemmali très précieux dans cet exercice , alors qu’Amghirida poursuivait sa moisson de ballons récupérés.
Dans les dernières minutes, Grisez et son défenseur s’emmêlaient les pinceaux pour offrir un but facile à PELISSON (3-0, 82e).

Valdoie tenait trois points bienvenus pour consolider sa première place avant un déplacement piégeux dimanche prochain à Longevelles/Doubs.

💙
💙💙 ALLEZ LE SPORTING 💙💙