INFORMATIONS

LA BELLE POUR VALDOIE

21 mars 2022

ROUGEMONT CONCORDE – SCM VALDOIE 1 -2

Buteur(s) :
Licina ⚽️
Diawara ⚽️


Battus à l’aller au Monceau, puis vainqueurs in extremis en coupe, les Valdoyens savaient qu’ils allaient avoir fort à faire sur la pelouse de Rougemont Concorde, une équipe en forme depuis plusieurs semaines.

Et l’entame des débats, âpres et très disputés, venaient confirmer cette sensation d’avant-match.
Bien en jambes et maitres du ballon, ce sont les visiteurs qui faisaient peser une pression constante sur les locaux.
A la 10e minute, Delenkian, alerté par Antoine sur côté droit voyait sa reprise sauvée du pied par Martin, le portier rougemontois.
Les valdoyens multipliaient les offensives et les coups de pied arrêtés ; sur un corner de Delenkian, Licina déviait pour Duchesne qui envoyait le cuir dans les nuages à 2m du but (19e).
Valdoie faisait le jeu face à des recroquevillés mais sur un coup-franc de Grux, Parisot échappait à la vigilance valdoyenne et envoyait son plat du pied juste au-dessus du but de Guyot (32e).
La fin du 1er acte n’apportait pas de modification au tableau d’affichage malgré plusieurs centres fuyants devant le but de Martin.

La coupure des citrons ne modifiait en rien la donne ; Valdoie dominait et contraignait les Orange et Noir à défendre dans leur camp.
Et ce qui devait arriver arriva après près d’un quart d’heure en seconde période : Bernard frappait un coup-franc excentré en force et Licina venait couper la trajectoire d’un coup de tête rageur (0-1, 58e).
Galvanisés par ce but, les Bleus ne lâchaient pas leur proie ; à peine 10 minutes plus tard, sur un superbe mouvement initié par Godin et relayé par Pélisson, Diawara venait placer un plat du pied victorieux aux 18m (0-2, 69e).
Le break était fait et Antoine voyait même son lob dégagé sur la ligne deux minutes plus tard (71e).
Dans les cordes, les visiteurs jouaient leur va-tout dans les dernières minutes.
Sur un coup-franc astucieux de Grux aux 40m, Parisot venait lober Guyot venu à sa rencontre (1-2, 85e).
Réduits à 10 suite au carton blanc de Pélisson, les partenaires de Jungo maitrisaient les dernières salves locales pour empocher finalement un succès libérateur et mérité.

Place à la réception de Beaucourt samedi prochain au Monceau.

💙💙 ALLEZ LE SPORTING 💙💙