Courcelles – Valdoie 1-4 (Haas csc 3e, Oudin 10e, Pélisson 69e,75e)
Après la course-poursuite en coupe face à Rougemont, l’équipe fanion retrouvait le championnat sur la pelouse de Courcelles, l’un des mal classés de la poule.
Bine décidés à garder leur place sur le podium, les Valdoyens attaquaient la partie tambour battant. Delenkian s’échappait côté droit et adressait un centre tendu que le malheureux Haas déviait dans son propre but (0-1, 3e). Bosstés par cet avantage, les Bleux appuyaient sur l’accélérateur ; Gilet adressait un centre lobé que Jordan Oudin convertissait en but d’une volée croisée (0-2, 10e).
Les locaux, sonnés, peinaient à approcher la cage de Bichet malgré deux ou trois corners bien frappés. Au contraire, les Valdoyens s ‘approchaient avec aisance du but de Pernee mais manquaient de tranchant pour faire le break avant la pause.
La reprise du second acte coupait les jambes valdoyennes ; amorphes, les partenaires de Licina sombraient dans un faux rythme, et sur une perte de balle, puis une collision entre Bichet et Gilet, Saindou récupérait le cuir pour le pousser dans le but vide (56e, 1-2). le carton blanc dans la foulée de Licina n’arrangeait pas les affaires valdoyennes, mais curieusement, cette infériorité réveillait les coéquipiers d’Antoine Jungo. Sur une superbe déviation d’Oudin, Pélisson devançait la sortie du gardien et poussait le cuir au fond des filets (1-3, 69e). Ce but libérait les visiteurs qui finissaient la partie tambour battant ; Delenkian centrait pour Pélisson qui coupait superbement la trajectoire au premier poteau (1-4, 75e) puis Antoine par 3 fois, Pélisson et Vidberg manquaient d’alourdir la marque. Valdoie venait chiper une 4e victoire à l’extérieur qui conforte sa place de dauphin avant un double rendez-vous cette semaine : jeudi en coupe à Exincourt puis dimanche avec la réception de Longevelle.