Valdoie revient de loin

2 novembre 2021

Trois semaines après avoir concédé leur seule défaite de la saison face au même adversaire, les Valdoyens retrouvaient les Orange et Noir de Rougemont Concorde pour le compte de la Coupe Crédit Mutuel.
Sous un soleil généreux, les locaux entamaient la rencontre de manière résolument offensive. Après plusieurs tentatives d’approche, Sekou Sacko récupérait un ballon aux 40m et filait défier Martin qui remportait son face à face (10e). Malgré une évidente domination, les Valdoyens peinaient à approcher le but visiteur et surtout à se mettre en situation de frappe. Après une demi-heure plutôt terne, les visiteurs allaient faire mouche sur leur première opportunité : à la réception d’un long coup-franc, Bitard s’élevait plus haut que la mêlée pour placer une tête lobée qui trompait Bichet (0-1, 33e). Sonnés, les coéquipiers de Licina balbutiaient leur football, et ni Antoine, bousculé dans la surface (36e), ni Pélisson, d’une tête retournée (38e), ne parvenaient à rétablir l’équilibre avant la pause.
Les Valdoyens revenaient en début de seconde période avec la farouche envie de recoller au score. Mais un manque de justesse criant dans la zone offensive les privait de sérieuses opportunités. Et comme souvent en pareille situation, les jeunes visiteurs allaient faire le break sur un cadeau de la défense locale ; Parisot chipait le cuir à Jungo sur la ligne médiane et filait ajuster Bichet du plat du pied (0-2, 62e). Fort heureusement, les Valdoyens revenaient très vite dans la partie ; Touré profitait d’un long ballon pour filer ajuster Martin d’un pointu sous la barre (1-2, 64e). Dès lors, le match se déroulait à sens unique avec des Valdoyens largement dominateurs mais toujours imprécis malgré plusieurs situations chaudes devant le but de Martin. Il fallait attendre un centre-tir de Touré sur lequel Martin se trouait pour les voir revenir au score (2-2, 82e). On se dirigeait tout droit vers la prolongation quand l’arbitre offrait un coup-franc indirect bien généreux aux Bleus ; à 10m du but, Bernard frappait en force et délivrait son équipe au bout du temps additionnel (3-2, 95e). Valdoie poursuit donc sa route en coupe et retrouvera le chemin du championnat dimanche prochain sur la pelouse de Courcelles.