Résumés du week-end

20 septembre 2021

Le bilan est très mitigé à l’issue de ce week-end. Les deux équipes de jeunes à 11 ont essuyé de lourds revers alors que les équipes seniors ont quitté leur coupe respective avec les honneurs.

U15 Exincourt – Valdoie 5 – 1

Entrée en matière compliquée pour les protégés de Christopher face à une belle équipe locale. Malgré la présence d’un Nathan très habile dans ses buts, les Valdoyens ont commis trop d’erreurs pour espérer obtenir un résultat. Réaction attendue samedi prochain à Sous-RochesButeur : Thibault Ancel

U18 : Valdoie – BRCL 5 – 8

Festival de buts samedi après-midi au Monceau. Malheureusement, si les spectateurs ont apprécié de voir les filets trembler autant, nul doute que Laurent Divrechy et ses protégés n’ont guère gouté cette déferlante. Plombés par des erreurs défensives à répétition, et longtemps inefficaces offensivement, les Valdoyens encaissent un second revers de rang. Une bouffée d’oxygène en coupe à Montreux-Château pourrait redonner le moral aux copains de Sullyvan, double buteur ce samedi.

Seniors A – Valdoie / La Joux Nozeroyy 1 – 1 (2-4 tab)

L’aventure en coupe de France est terminée pour John Licina et ses coéquipiers. Pourtant, samedi soir, à l’issue d’une très belle soirée de football, et au terme d’un match intense, engagé mais correct, les Valdoyens ont longtemps fait douter le pensionnaire de R2. Confrontés à une équipe très solide, pratiquant un football de qualité, les Bleus ont rivalisé et même longtemps cru en leur bonne étoile. Autour d’un Kévin Bichet impérial dans ses cages, les locaux ont plié plusieurs fois, sans rompre avant de piquer très fort les jurassiens en contre-attaque ; le face à face manqué par Alexis Antoine dans les arrêts de jeu de la première mi-temps laissera de vifs regrets. Nullement abattus, les Valdoyens ouvraient même le score par Aurélien Duschene au terme d’une superbe action. Hélas, les Jurassiens poussaient fort et égalisaient à 15min de la fin sur un magnifique coup-franc. La séance de tirs aux buts ne souriait pas aux locaux (2 échecs) et les verts gagnaient leur ticket pour le 4e tour. Place au championnat désormais, avec un délicat déplacement à Audincourt/b dimanche prochain.

Seniors B : Valdoie/b – Bavilliers/b 2-3

Pierre-Yves Guyot et ses joueurs quittent la coupe Bigmat au terme d’un match plaisant au cours duquel les locaux ont laissé passer leur chance en 1e mi-temps. Ousmane Touré, pourtant très en jambes, manquait 3 énormes occasions, laissant Bavilliers ouvrir la marque en fin de période. Combatifs et volontaires, les Valdoyens revenaient deux fois au score en 2e mi-temps, par Maxime Gilet et Jordan Oudin mais un contre visiteur les plombait en fin de match. Il faudra resserrer la garde dimanche prochain sur la pelouse de Mathay.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous